Accueil > Nouvelles > Contenu
Journée des profs de Thanksgiving
- Sep 11, 2018 -

Journée des profs de Thanksgiving

Pendant la saison des sentiments, le vent soufflait dans les yeux, la pluie tombait sur le cœur et les rideaux commençaient à tomber. Lorsque le jour du professeur est venu, je ne pouvais pas m'empêcher de me souvenir de mon enfance. Vous souvenez-vous encore du printemps 蝉 à la soie morte, la torche de cire dans les larmes grises pour commencer?

Vous souvenez-vous toujours qu'il y a un groupe de personnes qui sortent chaque jour tôt et tard, et continuent à préparer des leçons pour les dépenses académiques des étudiants. En plus des corrections normales, ils se soucient également de la santé physique et mentale des élèves.


Journée des enseignants de Thanksgiving | Vin cadeau à l'enseignant, graine d'or et cadeau

C'est un tel groupe de personnes, ils ont un nom retentissant "enseignant", l'enseignant est l'ingénieur de l'âme humaine, la carrière la plus brillante sous le soleil.


Cordialement, dit le professeur, vous avez travaillé dur!


L'origine de la journée des enseignants



Journée des enseignants de Thanksgiving | Vin cadeau à l'enseignant, graine d'or et cadeau



En ce qui concerne l'origine de la journée des enseignants, la plus ancienne journée des enseignants de l'histoire chinoise date de 1931. À cette époque, les éducateurs Qi Shuangqiu et Cheng Qibao ont assisté à l'assemblée de l'université centrale de Nanjing et ont publié une déclaration appelant à «améliorer le traitement des enseignants, assurer le travail des enseignants et l'amélioration de la cultivation des enseignants », et convenu le 6 juin en tant que Journée des enseignants, également connue sous le nom de Double Six. Bientôt, le gouvernement du Kuomintang accepta pour la première fois la Journée des enseignants le 6 juin, puis changea la Journée des enseignants le 27 août (anniversaire de Confucius).


Après la fondation de la République populaire de Chine, le gouvernement populaire central a repris le 6 juin à l'occasion de la Journée des enseignants. Le ministère de l'Éducation a informé tous les éducateurs locaux qu'ils pouvaient organiser leurs propres célébrations en fonction des conditions réelles. Le 21 janvier 1985, le comité permanent de la Sixième Assemblée populaire nationale a adopté une résolution et le 10 septembre de chaque année a été désigné Journée des enseignants en Chine. Donc, notre actuel 10 septembre est la journée des enseignants.


Graine d'or avec du vin merci

Journée des enseignants de Thanksgiving | Vin cadeau à l'enseignant, graine d'or et cadeau

À l'occasion de la 34ème journée des enseignants, l'industrie du vin Golden Seed a de nouveau organisé un événement «cadeau de l'enseignant».


Du 15 au 16 septembre, les enseignants de la ville de Chizhou peuvent recevoir un paquet-cadeau de vacances gratuit (incluant les chèques-cadeaux) pendant l'événement avec une carte d'identité et un certificat de qualification d'enseignant (les deux certificats portent le même nom et le lieu d'enregistrement du ménage est local). ). Un, un bon de loterie et un bon de 120 yuans), avec un chèque-cadeau, vous pouvez recevoir un chèque-cadeau dans la zone d’échange de cadeaux (huit ans de bouteille de graines d’or).